9782092564318.jpgA ma grande surprise, et alors que je croyais la série bel et bien terminée, voici un nouveau tome qui vient s'intercaler entre Cœur sucré et Cœur cookie. On retrouve dans ce nouvel opus deux courtes histoires, l'une (Loin des yeux) consacrée à Jamie, le petit ami de Skye, l'autre (Près du cœur) à Stevie, l'ami de Coco.
Le couple Jamie-Skye souffre de la distance qui les sépare. Jamie doute de lui et de son amour pour la jeune fille, surtout depuis qu'il a rencontré Ellie à son cours de théâtre.
Stevie, de son côté, se languit de retrouver sa meilleure amie Coco. Les deux familles vont passer le réveillon du nouvel an ensemble, l'occasion pour Stevie et Coco de partager des moments de complicité.

Même reproche qu'à l'égard des autres tomes intermédiaires, celui-ci est bien trop court, mais il faut davantage l'envisager comme une friandise que comme un coupe-faim !
J'ai préféré la seconde histoire à la première que j'ai trouvée un peu maladroite. Dans Près du cœur, on retrouve toute la magie de la série, son atmosphère, les personnages, leur gourmandise, leur joie de vivre... Cet aspect-là est moins présent dans la première nouvelle qui a un goût d'amertume et se déroule en partie à Londres, loin du foyer des sœurs Tanberry.

Voilà encore un tome sympa, agréable à lire, dans la lignée des précédents, c'est vraiment une série qui ne perd pas en qualité au fil du temps. Attention toutefois à ne pas trop exploiter le filon, il serait peut-être temps à présent de passer à autre chose !

Titre original : Moon and stars : Finch's story / Snowflakes and Wishes : Lawrie's story
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Nathan, 131 pages, 2016 pour l'édition française et 2014 pour l'édition originale