9782290108673FS.gif

Nouveau tome de ma série chouchou (déjà le douzième !) que je suis depuis ses débuts, et qui, pour l'instant, ne me déçoit toujours pas.
Découverte d'une nouvelle espèce fantastique, celle des vrekeners, des créatures ailées avec des cornes, sortes d'anges justiciers réputés pour leur honnêteté, leur sérieux et leur manque total de fantaisie ! Thronos est l'un de leurs princes et il poursuit son âme soeur, la sorceri Lanthe, depuis un demi-millénaire. 

Sombre convoitise dont l'histoire se déroule au même moment que les tomes précédents et en partie au même endroit, nous fait aussi retrouver des personnages connus, notamment Sabine (rencontrée dans le tome 6), la soeur aînée de l'héroïne. Depuis quelques tomes à présent, l'action se déroule en même temps et les héros se croisent, procédé que je trouve sympathique en tant que lectrice.

Dans celui-ci toutefois, Thronos et Lanthe ne vont pas séjourner bien longtemps dans la prison de l'ordre et vont voyager à travers différents mondes jusqu'au dénouement de l'histoire dans les toutes dernières pages du livre.
La série des ombres de la nuit propose toujours de l'action et du rythme, mais cette fois-ci ça démarre sur les chapeaux de roue et il n'y pas beaucoup de temps morts.
Une nouvelle fois l'imagination débordante de l'auteur m'a agréablement surprise et montré, s'il en était besoin, qu'elle en avait encore sous le pied pour développer d'autres histoires ! 

Sombre convoitise est un douzième tome réussi et bien dosé entre romance paranormale, roman initiatique et roman d'aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une lecture très plaisante même si Thronos et Lanthe sont des personnages qui m'ont moins plu que ceux des précédentes histoires.

Titre original : Dark Skye
Traduit de l'américain par Claire Hagé
J'ai lu (Crépuscule), 536 pages, 2014 pour l'édition originale, 2015 pour la traduction française