81UJ-hhOnCL.jpg

Je vous avais confié au début du mois, combien j'avais été séduite par le premier tome de cette série. Ce que j'ignorais alors, c'est que la suite est encore meilleure !

Franchement, je vais de surprise en surprise avec cette bande-dessinée qui recèle de vrais trésors. 

Dans ce deuxième tome, notre charmante héroïne Cerise s'intéresse cette fois au cas d'Elisabeth Ronsin, une vieille dame qui emprunte depuis vingt ans le même livre à la bibliothèque. Cerise est décidée à percer ce mystère et à aider cette personne qui semble si triste.

Un histoire où il est question de livres, forcément, cela ne pouvait que me plaire ! Le récit est habilement mené, un peu à la façon d'une enquête, mais sans toutefois perdre de sa poésie. Il se dégage vraiment de cet album (davantage encore que dans le précédent) une ambiance douce et feutrée, à la fois chaleureuse et nostalgique. Je ne sais comment exprimer cela, mais en ouvrant le livre, on est plongé dès les premières pages dans une sorte de magie, comme si l'on se retrouvait propulsé dans l'univers de Cerise et que l'on vivait l'histoire à ses côtés.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce deuxième tome et je me suis jetée sur la suite, je vous en reparle bientôt ! 

Soleil (Métamorphose), 2013