96791615.jpg

Eveline, fille choyée du clan Armstrong a perdu la parole depuis une chute à cheval. Certains la disent dérangée, simple d'esprit. Ce que les gens ignorent, c'est que la jeune femme a toute sa tête et comprend parfaitement ce qu'ils disent car elle appris à lire sur les lèvres.
Graeme est le fils aîné du clan ennemi, les Montgomery, qu'il dirige depuis la mort de son père.
Pour tenter d’apaiser les relations entre les deux clans, le roi ordonne le mariage d'Eveline et de Graeme. Contre toute attente, alors que les deux familles sont contre ce projet, la jeune fille accepte avec une facilité déconcertante d'épouser le laird du clan rival. Graeme, quant à lui, s'est promis de respecter la jeune femme et ne pas la faire souffrir. En revanche, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est de tomber amoureux...

C'est Mara qui m'a offert cette romance parce qu'elle l'avait aimée. J'ai, pour ma part, succombé moi aussi à son charme. J'ai aimé que le roman traite du thème de la surdité, c'est très rare de trouver une héroïne handicapée en matière de romance et j'ai trouvé que c'était traité avec originalité et finesse. Le personnage d'Eveline en apparence fragile est en réalité doté d'une grande force et il lui en faudra pour briser tous les préjugés à son égard et parvenir à s'imposer dans la famille de son époux. 
C'est une romance bien écrite et plaisante à lire. Je compte bien me procurer la suite !

Merci Mara (son avis) ! 

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Never seduce a Scot
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2012 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française