9782356417671-T.jpg

Et un nouvel opus de cette chère Camilla !!! Quel bonheur de retrouver cette série dont je suis définitivement devenue addict ! L'attente fut longue mais j'ai enfin retrouvé ma famille suédoise !
L'auteur joue une fois de plus sur différents tableaux. Deux époques, deux histoires indirectement liées. D'un côté, celle de la mystérieuse disparition d'une famille entière (à l'exception d'une fillette âgée de un an) en 1974 sur l'île de de Valö. De l'autre celle du retour à Valö d'Ebba, la fillette abandonnée, trente ans plus tard. 
Comme toujours, l'intrigue est complexe et les liens entre les différentes affaires plus subtils qu'on ne l'imagine au départ. Avec ce huitième tome, l'auteur reprend à nouveau le thème du nazisme mais sous un angle différent. C'est un roman multiple, à l'image des précédents, avec de nombreuses entrées dans l'histoire. Du côté des personnages récurrents il y a également du nouveau dans la vie d'Erika et Patrik et dans celle de leur entourage, même si les changements ne sont pas aussi radicaux que précédemment. Par ailleurs, il semble que le personnage d'Erika prenne de plus en plus d'importance dans la série et dans les enquêtes policières en particulier, c'est en tout cas le ressenti que j'ai eu, reste à voir si la tendance se poursuit à l'avenir.
Un tome réussi avec toutes les qualités que j'ai déjà soulignées auparavant, une série qui garde une constance qui me plaît et me fait y revenir avec un plaisir à chaque fois renouvelé.

Viiiite, la suite !!!!

La fiche du livre sur AUDIOLIB

Texte intégral lu par Jean-Christophe Lebert
Audiolib, 2014
Durée totale d'écoute : 15h30