9782356416117-T.jpg

Ma lecture remonte déjà à quelques semaines, mais je vais tâcher de rassembler mes souvenirs. Une chose est certaine, j'ai beaucoup aimé ce tome, à l'instar des précédents. Je prends chaque fois un plaisir fou à retrouver ces personnages, à suivre l'évolution de leurs vies et aussi à découvrir dans le même temps une nouvelle enquête policière. Camilla Läckberg ne manque pas d'imagination et une fois encore avec ce quatrième tome elle crée un univers bien différent de ceux des précédentes histoires. 
Pour le coup, ce sont deux meurtres qui pèsent sur les épaules du commissariat de police de Fjälbacka. D'un côté nous avons une femme morte au volant de sa voiture après avoir absorbé une grande quantité d'alcool. De l'autre, une jeune femme dont le cadavre est retrouvé dans un conteneur par un éboueur lors de sa tournée.
Dans ce tome, il est question d'une émission de télé-réalité, du mariage imminent de Patrik et Erika, du retour en force de la soeur de cette dernière, Anna, des nouvelles amours du commissaire Mellberg, de l'arrivée d'une nouvelle collègue dans l'équipe de Patrik, Hanna... C'est un tome riche en événements et rebondissements dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Plus le temps passe et plus je me régale de cette série qui ne me déçoit pas un instant. 
Vivement la suite !

Le billet de Clarabel

La fiche du livre sur AUDIOLIB

Texte intégral lu par Eric Herson-Macarel
Audiolib, 2010
Durée totale d'écoute : 13h20