51nSIAhV8_L._.jpg

Une romance... ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?!
C'est toi que j'attendais aura confirmé que la romance contemporaine, à quelques exceptions près, ce n'est pas ma tasse de thé. Enfin, disons que j'en lis trop peu pour pouvoir en juger, mais force est de constater que mes romances préférées sont historiques. Bref. Celle-ci m’aura fait passer un agréable moment, mais c'est bien tout.
Cordelia, ou Poppy pour les intimes, est une jeune femme originale, passionnée de vieilleries, entourée d'animaux domestiques et chérie par sa famille. Le hic, c'est que son petit ami n'est autre que le patron du restaurant concurrent de celui de ses parents. Un beau jour, le sexy Liam - son ancien béguin -, veuf et papa d'une adolescente, resurgit en ville. 

L'histoire est mignonne, c'est sympa et drôle par moments, mais un peu trop caricatural aussi. Le petit ami du frère gay hyper efféminé, les parents ultra protecteurs, la cousine-vedette à gifler... bref l'auteur n'a pas fait dans la demi-mesure. Pour autant, ça se lit bien mais il manque les papillons dans le ventre, la petite étincelle qui fait fléchir les cœurs tout mous. 
Du même auteur, j'ai nettement préféré L'amour et tout ce qui va avec.

Titre original : Until there was you
Traduit de l'américain par Sophie Dalle
J'ai lu (Promesses), 406 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française