51X76CcEwsL._.jpg

Kresley Cole est devenue mon auteur chouchou de romance fantastique depuis que j'ai découvert sa plume il y a déjà quatre ans (misère...). Forcément, quand j'ai su qu'elle avait également écrit des romances historiques, j'ai eu envie de tenter. Si tu oses est le premier tome d'une trilogie consacrée aux frères MacCarrick, de fiers highlanders. 

Courtland MacCarrick est, si je ne me trompe pas, le cadet de la fratrie, il exerce ses talents de guerrier en tant que mercenaire à la solde du général Reynaldo Pascal. Nous sommes en 1856 dans les Pyrénées, principauté d'Andorre, et l'histoire démarre avec l'évasion de Courtland après qu'il se soit retourné contre son général et ait été condamné à mort par ce dernier. Il échappe de peu aux rechazados chargés de le torturer avant de le tuer et, blessé, est recueilli par Lady Annalia Llorente qui le soigne. 

Très clairement, je n'ai pas retrouvé le talent présent dans la série Les ombres de la nuit, mais j'ai tout de même apprécié cette romance. L'histoire en elle-même n'est pas passionnante mais les deux héros suffisent à la pimenter. Les dialogues et rapports de force entre Courtland et Annalia sont vraiment drôles et leur relation débute bien mal. Toute Lady qu'elle soit, la jeune femme n'hésite pas à brutaliser ce barbare d'écossais, voire même à recourir à certaines ruses pour se débarrasser de lui. Courtland se laisse berner comme un bleu avant de reprendre les choses en mains et d'imposer sa loi. Il y a aussi une histoire de malédiction qui plane sur le clan des MacCarrick et qui empêche Courtland de tomber amoureux, mais ça, bien sûr, c'est pour le plaisir de le voir tourner un peu autour de sa belle...

La suite sera consacrée à Hugh, le frère aîné (je crois...) de Courtland.

Une romance plaisante mais pas inoubliable.

Highlanderbis2.jpg

Titre original : If you dare
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2005 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française