Coup de coeur pour cette adorable série BD (par les auteurs de Pico Bogue, pour ceux qui connaissent) destinée au enfants (mais les parents ont aussi le droit de la lire !).
L'héroïne qui donne son nom à la série s'appelle Ana Ana, c'est une petite fille entourée de doudous auxquels elle mène la vie dure.

coupdecoeur.png

Ana Ana T1 ~ Douce nuit
Dormal Alexis et Roques Dominique
Dargaud, 2012

Ana Ana aime lire avant de dormir mais ses doudous sont fatigués...
Premier tome prometteur de la série, il permet de faire connaissance avec les personnages (les doudous). On devine rapidement qu'Ana Ana a du tempérament, mais ses doudous ne se laissent pas faire. Une fois que la fillette a enfin éteint la lumière, ses compagnons de jeu sont bien décidé à l'empêcher de dormir pour la punir du mauvais traitement qu'elle leur a infligé. Mon petit matelot adore ce volume, il en connaît les dialogues par coeur et glousse de bonheur à chaque relecture. Il est vrai que les dessins sont désopilants.

DouceNuit.jpg

DouceNuit2.jpg

Ana Ana T2 ~ Déluge de chocolat
Dormal Alexis et Roques Dominique
Dargaud, 2012

Cette fois, nous retrouvons Ana Ana et ses compagnons dans la cuisine. Au programme : réalisation d'un gâteau au chocolat ! Au passage, il faudra apprendre à se servir d'un fouet afin de ne pas retapisser intégralement les murs ! Certains sont plus doués que d'autres...
Nouvelle aventure, nouvelle situation et la sauce prend comme pour le premier tome. Les dessins sont à la fois tendres et drôles, je suis totalement conquise par cette BD idéale pour les petits lecteurs. Une série que je suivrai de près.

DelugedeChocolat.jpg

DelugedeChocolat2.jpg