Wisteria2.jpg

Voilà près d'un an que j'ai lu le premier tome de cette série et je me demandais si j'allais raccrocher les wagons facilement après tout ce temps. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce livre II n'est pas une suite mais une histoire totalement indépendante dont le seul point commun avec la précédente est le lieu où elle se déroule. 

Dans ce livre II donc, nous faisons connaissance avec Lauren, jeune lycéenne âgée de 17 ans qui vient passer des vacances chez sa marraine Jule et ses deux filles, Holly et Nora. Sept années auparavant, sa mère est morte à cet endroit, et revenir sur les lieux est difficile pour Lauren. En arrivant dans la maison où elle a passé une partie de son enfance, elle découvre que Nora a un comportement étrange mais que Jule refuse de la faire soigner. Le séjour de Lauren va rapidement tourner au cauchemar et la jeune fille finit par se demander si elle aussi ne serait pas atteinte de folie. 

Jusqu'à présent, Elizabeth Chandler ne m'a encore jamais déçue. Tous ses romans m'ont plu et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Dès les premières lignes, son écriture m'emporte et je plonge avec délice dans ses histoires. Une fois encore, dans ce deuxième tome des Secrets de Wisteria, on retrouve une atmosphère mystérieuse et envoûtante, saupoudrée de fantastique. Ça ne vaut sans-doute pas un vrai thriller et il faut rappeler que cette série est éditée dans une collection destinée aux adolescents, mais vraiment on ne s'ennuie pas une seconde avec cette lecture. Un roman bien pensé avec ce qu'il faut de suspense, c'est ce que je retiendrai de ce deuxième livre. Vous l'aurez compris, Elizabeth Chandler est devenue une valeur sure pour la lectrice que je suis et je me réjouis toujours à l'idée de lire un nouveau livre d'elle.


Titre original : Don't tell
Traduit de l'anglais par Catherine Guillet
Hachette (Black Moon), 246 pages, 2011 pour l'édition française et 2000 pour l'édition originale