Et hop ! Un peu de romance paranormale, ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?!
Voilà une série dont les trois premiers tomes n'avaient jusqu'alors pas été traduits en français. L'éditeur J'ai lu a eu la bonne idée d'y remédier et désormais on peut lire en français les deux premiers tomes de la série des Highlanders, le troisième étant prévu pour mars. 
La série Fever ayant connu un succès retentissant, le nom de l'auteur Karen Marie Moning doit vous dire quelque chose. Toutefois, il ne faut pas comparer les deux séries qui n'ont en commun que l'univers des faës et quelques personnages. Ici, on est en présence d'une série romance pure et simple et si vous attendez autre chose de cette lecture vous risquez d'être déçus.
Ce premier tome est consacré au personnage de Hawk, un mortel au charme irrésistible. La reine des faës ayant vanté ses qualités pour rendre jaloux son époux, ce dernier ordonne à Adam Black son bouffon de trouver une femme qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Voilà comment Adrienne de Simone se retrouve parachutée au 16ème siècle.
On retrouve ici tous les codes habituels de la romance, deux héros qui sont mariés de force mais finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre après avoir joué au jeu du chat et de la souris pendant de nombreuses pages. Hawk est surnommé l'étalon du royaume (quelle belle métaphore !), Adrienne est toujours vierge, bref, on ne nous épargne aucun poncif du genre. 
Pour autant, j'ai beaucoup aimé La malédiction de l'elfe noir et j'ai totalement succombé au charme de Hawk. Pas grand-chose à dire de plus sur ce roman, c'est bien écrit, distrayant, et répond aux attentes que j'en avais. Vite le tome 2 !

Lecture commune avec Cess, Mlle P., Sandy, Rose, Evenusia (liens à venir)

Le billet de Pimpi sur l'ensemble de la série

Titre original : Beyond the highland mist
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu, 434 pages, 2011 pour l'édition française, 1999 pour l'édition originale