Que dire que je n'ai déjà dit au sujet des deux tomes précédents ? Dernier tome donc, de la trilogie consacrée aux frères Fuentes.

Ici le héros est le benjamin de la famille, Luis. Contrairement à ses frères, ce petit dernier a la tête sur les épaules et de l'ambition pour l'avenir. Droit, raisonnable, il ne suivra pas le chemin de ses aînés et saura redorer le blason des Fuentes. Mais bien évidemment, c'est sans compter le sang mexicain qui coule dans ses veines, muy caliente ! 
Nikki quant à elle, et malgré ses origines mexicaines, est très méfiante vis-à-vis des latinos, surtout depuis qu'elle s'est faite lourder par son ex, Marco. Elle porte en elle depuis ce jour une blessure profonde et secrète qui l'empêche de retrouver une vie amoureuse.

On reprend les mêmes ficelles et on recommence, deux fortes têtes, deux destins que tout oppose mais qui sont appelés à être réunis. Simone Elkeles a compris comment donner du plaisir au lecteur, et ça marche incroyablement bien. On a beau être conscient des failles du récit archi convenu, savoir exactement à quoi s'attendre, et bien ma foi, on n'en tourne pas moins vite les pages. C'est de la bonne romance avec des dialogues croustillants, de l'émotion, bref, de quoi passer quelques heures délicieuses à vibrer pour ces deux jeunes gens tellement irrésistibles.
Vous l'aurez compris, Elkeles et moi, c'est une longue (je l'espère) histoire d'amour qui démarre !

Mon classement pour cette trilogie :
1 - Rules of attraction
2 - Perfect chemistry
3 - Chain reaction


L'avis de Cess

Walker & Company, 310 pages, 2011