Je poursuis petit-à-petit cette série qui m'enchante et me voilà maintenant à jour pour ce qui est de l'édition française. Le cinquième (et en principe dernier) tome devrait sortir en octobre prochain.
En attendant, voici donc mes impressions sur les tomes 3 et 4.


Autant annoncer la couleur de suite, La tentation d'un soir est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié dans la série des Hathaway. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé car j'ai malgré tout apprécié cette lecture mais pas autant que je l'aurais voulu. 
Ce tome est consacré à l'une des soeurs Hathaway, Poppy. La jeune femme a fait son entrée dans le monde depuis déjà deux ans et la voilà éprise d'un aristocrate qui répond au nom de Michael Bayning. Le jeune homme la courtise en secret et son père n'est pas au courant de l'existence de la correspondance entre nos deux tourtereaux. Le hasard (hum !) de l'histoire amène Poppy à faire connaissance avec Harry Rutledge, le propriétaire de l'hôtel londonien où la famille Hathaway prend ses quartiers chaque année à la belle saison. Le Monsieur ne manque pas de charme mais se révèle odieux. Pour parvenir à ses fins, il est prêt à tout. Quel suspense, n'est-ce pas ?! 
Ce n'est certes pas la façon dont l'intrigue est menée que je me risquerais à critiquer car il est évident que lorsque l'on ouvre ce genre de roman, on sait exactement à quoi s'attendre. En revanche, là où j'ai été déçue, c'est concernant le personnage de Harry lui-même. C'est un être égoïste, sans scrupules, prêt à employer les grands moyens pour obtenir ce qu'il veut. J'imaginais donc une relation explosive avec Poppy, je pensais que cette dernière serait plus combative, et puis non. Finalement Harry n'est pas si redoutable que cela, il est juste assez méchant pour qu'on le déteste mais ne possède pas le charme nécessaire pour compenser cette personnalité ennuyeuse. Bref, vous l'aurez compris, j'aime les hommes sadiques et brutaux dans les livres mais dans ce cas il faut qu'ils possèdent le charisme nécessaire et maltraitent leurs victimes pour de bon ! Là pour le coup, j'avoue que je n'ai pas trop adhéré à cette histoire qui pourtant avait su me séduire au début avec la rencontre cocasse entre les deux protagonistes.
Bon, je n'ai quand-même pas boudé mon plaisir, mais je n'ai pas été touchée par cette histoire comme je l'ai été par les deux précédentes.

Tome 3 : La tentation d'un soir
J'ai lu (Aventures & Passions), 344 pages, 2009 pour l'édition originale, 2011 pour l'édition française



En revanche, j'ai adoré ce quatrième tome qui est sans doute mon préféré à ce jour. Trois des soeurs Hathaway sont à présent casées, changeons un peu et passons au frère ! Matin de noces est donc consacré à Léo. Léo qui a perdu sa fiancée morte de la scarlatine et qui, depuis, n'est plus que l'ombre de lui-même. Souvenez-vous toutefois, dans L'étreinte de l'aube (je me marre à chaque fois que je lis ces titres !), il avait accompagné Winnifred en France et en était revenu presque guéri de ses vices. Exit donc l'alcool et les femmes, en fin presque, juste de quoi rester en forme !
Et voilà notre Léo qui s'éprend de Catherine Marks, la gouvernantes de ses soeurs cadettes. Cela faisait déjà deux tomes qu'on nous préparait à cette idée donc lorsque le jeune homme tombe amoureux, ce n'est pas la surprise. Je répète que le suspense n'est pas la clé de voûte de ce genre de romans ! Ce qui est intéressant c'est la manière dont les couples se forment, même si on sait dès les premières pages qu'ils vont finir ensemble. Et vous conviendrez que pour conserver l'intérêt du lecteur (qui sait donc exactement comment l'histoire se termine), l'auteur doit savoir séduire dans l'intervalle. Dans Matin de noces, c'est Léo qui séduit son public.
Je l'ai aimé dès le premier tome. C'est un garçon au franc-parler qui dérange, aux moeurs libertines, terriblement humain et vulnérable quand le deuil le touche. Il a de l'esprit, il en a même beaucoup, il se moque de la société et de ses bonnes manières, il peut se révéler acide mais fait preuve d'un amour incroyable envers ses soeurs. Et évidemment, il a une plastique irréprochable, ce qui ne gâte rien, mais avais-je besoin de préciser ce point ?!
En face de lui, nous avons donc Mlle Marks, une jeune femme austère et sévère, qui cache sa beauté (si ! si !) derrière des lunettes et un chignon trop serré (bonjour les clichés !). Et quand ces deux-là se rencontrent, y a des étincelles ! 
Ce qui fait tout le sel de ce roman ce sont les nombreux dialogues entre nos deux héros et leurs réparties irrésistibles. 
La relation entre Léo et Cat est tout sauf tranquille et le jeune homme va suer sang et eau pour conquérir le coeur de sa belle.
Un tome très réussi qui a comblé mes attentes !

Tome 4 : Matin de noces
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2010 pour l'édition originale, 2011 pour l'édition française