Et hop, la seconde dose frisson du mois, je ne m'en lasse pas vous disais-je !
Dans ce quatrième tome, retour sur les vampires avec le frère de Sebastian Wroth qui était le héros principal du deuxième tome. Conrad n'a cependant pas le même profil que ce dernier, il incarne un mâle dangereux, avide de vengeance et de sang (ce qui, pour un vampire, est plutôt normal, vous en conviendrez !). Proche de la folie, il est enfermé par ses propres frères dans un manoir hanté depuis près d'un siècle par sa propriétaire Néomi, morte assassinée à l'âge de 26 ans. La jeune femme est coincée sur les lieux mêmes de sa mort et condamnée à revivre tous les mois à la date anniversaire sa longue agonie. Le manoir a été tour à tour habité puis délaissé au cours des dernières décennies, mais si elle a parfois de la compagnie, la jeune femme ne peut communiquer avec les mortels et doit donc se contenter de les observer. C'est alors que débarque le groupe de vampires, et Ô miracle ! Conrad peut la voir et même l'entendre. 
Ça n'étonnera personne si je dis que j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et que je l'ai dévoré en quelques heures. L'idée du personnage-fantôme qui m'inquiétait au départ est finalement très intéressante et permet de changer un peu l'approche de l'histoire, ce qui est plutôt plaisant. En tant que potentiel masculin, Conrad m'a personnellement moins séduite que les frères Lycae, décidément les vampires sont trop doux à mon goût !
Voilà, encore un roman détente qui a parfaitement rempli ses fonctions, dans le genre c'est une valeur sure et je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour le tome 5 !


 * * * A paraître le 6 avril  * * *


Titre original : Dark needs at night's edge
Traduit de l'américain par Agnès Girard
J'ai lu (Crépuscule), 377 pages, 2008 pour l'édition originale, 2011 pour la traduction française