J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur Oceanicus in folio car je suis de nouveau dans une période manga et comme je suis paresseuse, je n'ai pas le courage de consacrer un billet à chaque nouveau tome que je lis. 
Pour cette première fois, je vous parlerai du troisième tome de la série que j'aime d'amour, Happy mariage, et de deux autres séries que je découvre à peine. Voici mes impressions.

Happy marriage T3 ~ Maki Enjoji (Kazé)
Dernier tome en date de la nouvelle série de Maki Enjoji dont j'avais vanté les mérites ici et .
Chiwa a enfin réalisé qu'elle était amoureuse pour de bon de son mari Hokuto, mais tout le problème est de savoir si ses sentiments sont partagés. Car rappelez-vous, il s'agit d'un mariage arrangé et non d'un mariage d'amour. Hokuto joue les mâles jaloux, mais est-ce à dire qu'il est tombé lui aussi sous le charme de sa moitié ?
Ce nouveau tome m'a séduite comme les précédents, la série est en pleine construction et j'espère que l'on aura encore droit à quelques tomes car pour le moment c'est une lecture 100% plaisir. Les rapports entre les deux jeunes mariés ne manquent pas de piquant et la température ambiante monte... Vivement le tome 4 qui sort ce mois-ci, ouf, pas longtemps à attendre !

Captive hearts T1 ~ Matsuri Hino (Panini Manga)
J'ai adoré la série Vampire Knight que j'ai arrêtée après le tome 12 car je trouvais que l'intrigue devenait trop complexe, trop tordue. Du coup j'ai eu envie de tenter Captive Hearts qui fut la première série de Masturi Hino. C'est donc une série terminée et courte qui ne compte que 5 tomes, ce qui me va très bien.
La famille Kuroishi est au service de la famille Kôgami depuis des générations et lui est attachée par une malédiction assez pénible à vivre... C'est un manga de type shôjo avec une intrigue originale et beaucoup d'humour. Un premier tome réussi qui me donne envie de poursuivre cette série.

Rhapsody in heaven T1 ~ Kanan Minami (Panini Manga)
Encore une série terminée et très courte celle-là, puisqu'elle ne compte que 3 tomes
Miyu fait sa rentrée dans un nouveau lycée et elle y fait la connaissance d'un beau garçon à l'attitude étrange.
C'est du shôjo avec un soupçon d'érotisme, à réserver pour les grands ados ou les adultes. L'histoire tourne principalement autour de la passion de l’héroïne pour la natation et la relation amoureuse sort des canons habituels, bref j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite.