J'ai entamé cette histoire dubitative. Ça sentait le déjà-vu, scénario prévisible et intrigue minimaliste. Et puis quelques pages ont suffi à m'embarquer dans ce roman qui s'est révélé être une véritable friandise. Alors dispensable oui, mais ce serait dommage de bouder son plaisir !

Kayla
se sent proche de la nature depuis le plus jeune âge. Après avoir perdu ses deux parents morts dans des conditions mystérieuses en forêt alors qu'elle avait à peine cinq ans, elle a été adoptée. L'année de ses dix-sept ans, elle s'apprête à passer l'été en tant que sherpa dans un parc national. Elle se retrouve dans le groupe mené par le ténébreux Lucas. Le garçon l'attire irrésistiblement mais à ses côtés elle se sent mal à l'aise, effrayée. L'expédition prend le départ et des légendes autour de la lycanthropie alimentent les conversations. Kayla qui ne croit pas un mot de ces balivernes est à mille lieues de se douter qu'elle-même est porteuse des gènes des "shifters" et que sa transformation est imminente.

Le ton est donné dès le prologue, il s'agit bien d'un roman sur les loups-garous, en particulier ceux qu'on appelle les Dark Guardians (titre de la série). 
Kayla est la newbie par excellence mais elle est loin d'être sotte et ne manque pas de courage. Lucas est le potentiel masculin de cette histoire et lui confère évidemment tout son intérêt. A côté de lui, le désagréable Mason fait pâle figure et se révèle un rien agaçant. Tout cela est fait exprès, l'auteur ne nous épargne aucun cliché dans cette histoire d'amour, mais cela fonctionne bien et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos deux héros. 

Il s'agit donc du premier tome d'une série (quatre sortis pour le moment) qui fonctionne sur le même principe que celle de La confrérie de la dague noire : chaque tome est consacré à l'un des personnages féminins de l'histoire.

A lire pour se faire du bien, tout simplement. Merci Clarabel !


Harper Teen, 272 pages, 2009