Souvenez-vous, en juin 2010, je faisais connaissance avec Daniel et mon coeur de midinette fondait comme neige au soleil... 
J'ai donc attendu non sans impatience ce deuxième tome, mais enfin, il est arrivé !
Si The Dark Divine était un coup de coeur, cette suite ne m'a pas autant séduite. Je dois avouer que j'ai même eu peur un instant de ne pas aimer The Lost Saint. Les choses démarraient lentement, c'était un peu vide, et puis heureusement l'histoire a décollé et les prémices d'ennui que j'avais ressentis dans la première partie du roman se sont envolés pour céder la place au plaisir. Plaisir de retrouver cet univers, ces personnages auxquels je m'étais attachée, mais aussi de suivre l'auteur dans de nouvelles directions.
Dans ce tome, le personnage de Grace change et surprend le lecteur. J'ai aimé la voir changer, suivre ses instincts, devenir une jeune femme forte et décidée. Daniel fait pâle figure cette fois-ci à côté, d'autant qu'il est peu présent dans l'histoire, ce que j'ai bien évidemment regretté, que voulez-vous, on ne se refait pas !
The Lost Saint est un tome un peu plus sombre que ne l'était The Dark Divine, et cela contraste pas mal avec l'atmosphère de la famille croyante parfaite sous tous rapports que nous avions rencontrée dans le premier tome. Même les Divine ont des failles et cela n'en rend l'histoire que plus attrayante ! 
Au final j'ai passé un bon moment de lecture sans avoir hélas, retrouvé l'intensité du premier volume, mais je poursuivrai la série sans aucun doute.

Et puis pour me consoler un peu de ne pas avoir eu de coup de coeur cette fois-ci, il y a quand-même ce passage qui m'a émue :

" Did you find what you were looking for ? " I asked.
" No." He brushed a curling strand of my hair off my face. " But I've found what I need. "

Egmont, 404 pages, 2011