Après avoir fait connaissance avec cette série, j'avais donc enchaîné avec les deux tomes suivants qui m'ont également bien plu. 

L'amant éternel est consacré au personnage de Rhage, le guerrier réputé comme le plus dangereux de la confrérie car il est victime d'une terrible malédiction qui peut le transformer à tout moment en véritable monstre. Mais bien entendu, la bête va trouver sa belle en la personne de Mary, une humaine atteinte d'une grave maladie. 

On reprend le même schéma que dans le tome 1 et on recommence avec d'autres personnages. Malgré cet aspect répétitif, j'ai apprécié cette lecture, même davantage que celle de L'amant ténébreux. J'ai trouvé ce deuxième tome mieux écrit et plus intéressant du point de vue de l'intrigue. Et puis nos deux amants se cherchent un peu, ce qui met du piment à l'histoire là où Kholer et Beth se sautaient dessus dès leur première rencontre ! Les préliminaires sont parfois appréciables, même quand il s'agit de guerriers virils !!!
Au-delà de l'histoire centrale, c'est-à-dire la rencontre entre Mary et Rhage, nous retrouvons les personnages découverts dans L'amant ténébreux et c'est plaisant de les suivre, même de loin. C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de la confrérie et sur son passé.
Seul bémol, les passages qui concernent les éradiqueurs m'ennuient profondément. Ces êtres sans substance me désintéressent totalement.
La fin du roman quant à elle, prépare au troisième tome qui sera consacré au personnage de Zadiste.

Je persiste et signe, La confrérie de la dague noire est une série agréable à lire et tant qu'elle me divertit, je continue !


Lecture commune avec Azilis et Mariiine



Titre original : Lover eternal
Traduit de l'américain par Laurence Murphy
Milady, 569 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française