Ce n'est sans-doute pas la saison idéale pour présenter ce type d'album, j'en conviens, mais je viens de réaliser que je ne vous avais pas encore parlé de ce petit bijou acheté il y a maintenant plus d'un an... Comme je l'ai relu récemment avec mon matelot, j'en profite pour vous le présenter.

Les orangers de Tahiti, c'est une histoire d'amour entre la belle mais orgueilleuse Anani et le jeune Hangaroa. La jeune femme ne trouve aucun homme digne de l'épouser jusqu'au jour où le sage Tahua décide de la changer en arbre...
Cette légende transporte le lecteur au cœur de la Polynésie dans des paysages verdoyants parmi les fleurs et les fruits. C'est un hymne à la beauté de la nature, un livre sur le respect de l'autre. On y apprend au passage comment les orangers sont arrivés à Tahiti, et on ressort de cette lecture apaisé et émerveillé.

Encore une fois j'ai été séduite par les mots de Roxane Marie Galliez et sa sensibilité, mais j'ai aussi découvert une illustratrice de talent en la personne de Marie Diaz. Des illustrations à couper le souffle qui encensent un texte magnifique, bref l'association parfaite pour faire rêver petits et grands.

Pour en savoir davantage sur ce superbe album, je vous renvoie à présent vers une vidéo sur laquelle vous pourrez voir des extraits en images et entendre la douce et envoutante voix de Roxane Marie Galliez qui nous raconte son amour pour la Polynésie et présente l'histoire des Orangers de Tahiti.

Les billets de Clarabel et Lilibook

Balivernes