Mot-clé - Y. S. Lee

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 13 novembre 2013

The agency T3 ~ Les secrets du palais (Y. S. Lee)

Les_secrets_du_palais.jpg

Encore une nouvelle mission pour Mary qui doit cette fois infiltrer le palais de Buckingham pour tenter de démasquer l'auteur de vols d'objets d'art. Comme par hasard, les routes de Mary et James vont de nouveau se croiser puisque James a été mandaté pour effectuer des travaux dans les égouts situés sous le palais. 

Ce troisième tome est une vraie réussite et m'a semblé encore meilleur que les précédents. L'intrigue est plus solide et mêle habilement plusieurs histoires pour aboutir à différents dénouements qui concernent à la fois les vies privée et professionnelle de Mary. Plusieurs surprises de taille attendent le lecteur dans ce tome qui marque un tournant dans la série et annonce un nouveau départ, un avenir différent. 
Dans Les secrets du palais, Mary est toujours la même jeune fille tumultueuse et téméraire et elle devra affronter plusieurs épreuves en même temps. Pour la première fois on découvre des failles dans le personnage qui se met un peu à nu et l'on ne l'en aime que davantage. James, quant à lui, est toujours égal à lui-même, il brille par son intelligence mais aussi par son tempérament espiègle et charmeur. Et puis il faut noter un nouveau changement de décor puisque la quasi totalité du roman se déroule au sein du palais. 
Le plus victorien des trois tomes jusqu'à présent, et le plus réussi à mes yeux.

Titre original : The traitor in the tunnel
Traduit de l'anglais  par Lilas Nord
Nathan, 398 pages,  2013 pour l'édition française, 2011 pour l'édition originale


lundi 4 novembre 2013

The agency T2 ~ Le crime de l'horloge (Y. S. Lee)

9782092524220FS.gif

Voilà un bon bout de temps maintenant que j'ai fait la connaissance de l'Agency. Le premier tome m'avait laissé une bonne impression et celui-ci m'a pleinement convaincue de la qualité de cette série. 

Mary Quinn est toujours au service de l'Agency, cette organisation secrète composée exclusivement d'agents féminins. Pour les besoins de sa nouvelle enquête, la voilà déguisée en jeune apprenti embauché sur le chantier de construction de Big Ben. Quelques jours auparavant, un homme mort a été découvert au pied de la tour. Meutre, accident, suicide ?  C'est à Mary de découvrir la vérité. Mais l'arrivée impromptue d'un certain James sur le chantier va mettre en péril la couverture de la jeune femme.

Ce fut un immense plaisir de faire de nouveau un bout de chemin avec cette héroïne attachante et d'assister à ses retrouvailles avec le séduisant James. Les dialogues entre ces deux-là sont savoureux et l'écriture des plus caustiques. Plaisir également de retrouver ce Londres victorien, avec les gens de la haute et ceux des bas-fonds. L'atmosphère est particulièrement bien retranscrite, on se croirait revenus en arrière et transportés dans la capitale britannique ! L'intrigue quant à elle n'est pas très subtile ni passionnante, mais curieusement, mon intérêt pour elle est passé au second plan. Me délecter de l'écriture soignée et des petits détails m'a suffi pour apprécier cette histoire.

Un très bon deuxième tome pour une série intelligente et distrayante. Et une couverture toujours aussi belle ! 

Titre original : The body at the tower
Traduit de l'anglais  par Lilas Nord
Nathan, 382 pages,  2011 pour l'édition française, 2010 pour l'édition originale

jeudi 12 mai 2011

The agency T1 ~ Le pendentif de jade (Y. S. Lee)

Voilà une série (enfin les deux tome sortis en France à ce jour) qui patientait depuis pas mal de temps sur les étagères de ma bibliothèque. Je me suis enfin décidée à entamer la lecture du Pendentif de jade, pour voir... Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! 

Ce roman de jeunesse à la superbe couverture (j'adore !) m'a totalement embarquée dans cette Angleterre victorienne le long des quais de la Tamise.
Nous somme donc à Londres en 1858, et nous suivons les pérégrinations de la jeune Mary Quinn qui se voit confier sa première mission secrète par l'Agency.
Mary se retrouve dans la famille Thorold à jouer les demoiselles de compagnie auprès de la capricieuse et détestable Angelica. Commence alors une enquête qui ne se déroule pas sans mal et donne bien du fil à retordre à Mary.
En parallèle de l'intrigue on découvre également le passé et les origines de la jeune femme, ce qui ajoute encore à l'intérêt pour cette histoire. Et puis bien sûr, il y a dans ce premier tome la naissance d'une romance et je dois dire que le héros masculin ne m'a pas laissée insensible !

Un roman bien écrit, une intrigue maîtrisée, des personnages attachants, tout cela sur fond d'atmosphère victorienne, il n'en fallait pas davantage pour me séduire. Je lirai bientôt la suite de cette série qui promet déjà.


Titre original : A spy in the house
Traduit de l'anglais  par Lilas Nord
Nathan, 376 pages,  2010 pour l'édition française, 2009 pour l'édition originale