Mot-clé - Tammara Webber

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 juin 2014

Breakable (Tammara Webber)

81wYQSV3SYL._SL1500_.jpg

Breakable, c'est la même histoire que celle d'Easy, mais cette fois du point de vue de Lucas.
Easy fut un immense coup de coeur, aussi je brûlais de découvrir ce nouveau livre. Sans crier à la déception, il faut reconnaître en toute honnêteté que si l'on ne s'est pas passionné pour Easy, on peut aisément se dispenser de lire Breakable. En revanche, pour les amoureux de Lucas dont je fais partie, c'est un tome qui se révèle fort plaisant à lire même si on est loin du coup de coeur d'Easy en ce qui me concerne. L'effet de surprise en moins, il aurait été étonnant que j'aime autant Breakable qu'Easy alors que j'en connaissais déjà l'histoire. Ceci étant dit, j'ai vraiment apprécié de retrouver Lucas et de découvrir des facettes de sa personnalité et de sa vie que l'on ne connaît pas après avoir lu Easy. La narration alterne entre passé et présent, et au fil des pages, le lecteur voit se dérouler sous ses yeux la vie de Lucas jusqu'à sa rencontre avec Jaqueline. 
C'est un tome émouvant, avec toujours cette grande sensibilité dans l'écriture et ce charme indéniable du héros.
Un agréable moment de lecture et de douces retrouvailles.

LogoVOmini.jpg

Lecture commune avec Mara (lien dans la journée)

Penguin Books, 448 pages, 2014

jeudi 19 juillet 2012

Easy (Tammara Webber)

Easy.jpgcoupdecoeur.pngComment vous dire ? Comment exprimer l'effet qu'a eu sur moi ce roman tout en restant (un peu) crédible dans ce salon ? 
Tout cela, c'est la faute de Cess (comme c'est bon de rejeter la faute sur les autres !). Parce que lorsqu'elle a un coup de coeur pour une romance YA, croyez-moi, c'est que c'est du lourd, il ne faut plus hésiter une seconde et se procurer ledit livre séance tenante ! Ce qui, avec la magie des livres électroniques est à présent possible. La lectrice compulsive peut être satisfaite dans la minute, si c'est pas beau la technologie. 

J'ai commencé innocemment ce roman un soir. Envie de légèreté, idéal me disais-je, pour lire tout en passant des vacances en famille et pouvoir profiter des uns et des autres. Le genre de lecture qui ne souffre pas d'être régulièrement interrompue.
Erreur. En fait Easy, il te prend par la main et ne te lâche plus, il t'empêche d'avoir une quelconque vie sociale à côté, il te fait oublier que tu as des enfants qui attendent d'être nourris.

Parfois dans la vie il faut faire des choix.

Je me suis donc isolée et j'ai lu, jusqu'à plus soif, enfin jusqu'à la dernière page, quoi !

 ♥ ♥ ♥ LUCAS ♥ ♥ ♥

J'ai retrouvé mes 15 ans... Ou peut-être que je ne les ai jamais quittés.

Faut-il vraiment que je vous parle de l'histoire ? Franchement je n'en ai pas envie, je préfère vous laisser la surprise de la découverte.
Je vais juste vous dire que c'est une superbe romance, pas fleur bleue, vraie, humaine, juste. La relation entre les deux protagonistes est magnifique. 
Le potentiel masculin de ce livre surpasse la plupart de ses concurrents de papier, et je peux vous dire qu'il est très difficile (je n'ose dire impossible) de résister à son charme. 

tumblr_m6y602h0Of1rq27uuo1_500.jpg


Lucas est l'homme idéal. Il est intelligent, sensible, drôle, beau (pas comme le type de la couverture), fort, protecteur, doux, attentionné... Il ne lui manque rien, absolument rien vous dis-je !
Mais il n'y a pas que Lucas dans ce roman. Il y a aussi la meilleure amie de Jacqueline, Erin. Celle que tout le monde rêve d'avoir, loyale, marrante, complice, droite dans ses bottes. 

Voilà, j'ai bien conscience d'être plus qu'évasive dans ce billet et de frôler le ridicule, mais comme il ne tue pas, je vais oser cliquer sur "enregistrer" en espérant simplement que j'aurais convaincu au moins une personne de lire Easy. Un coup de coeur, ça se partage.


If someone had asked, How does this compare to kissing Kennedy ?  I would have answereed, "Who?"

 * * *

Without pausing, he walked straight over and stood next to me. "You okay?"
I'd grown addicted to that sentence from him, and the way he said it, his voice steel under velvet.

 * * * 

He laughed softly, holding the warm smile in place, and I leaned toward him like a flower to sunlight.

 * * *

"It's officially winter break. We should probably use it to take a break from each other as well."


Et s'il vous faut davantage d'arguments, allez lire Cess, Sandy et Mlle P !

65340826_p.jpg

Tammara Webber, 233 pages électroniques, 2012