Mot-clé - Rachel Hawkins

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 7 janvier 2016

Hex Hall #3 ~ Le sacrifice (Rachel Hawkins)

869be070-fa19-47bb-935b-b803684acc13.jpgDernier tome de la trilogie Hex Hall (youpi ! une série terminée !). 

ATTENTION SPOILERS 

Sophie a découvert sa véritable identité, exit la sorcière, bienvenue dans le monde des démons ! Seulement juste au moment ou la demoiselle commence à se faire à l'idée, le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs... 

FIN SPOILERS

Un peu plus d'action dans ce tome final, logique me direz-vous ! Quelques révélations, un dénouement plutôt attendu, pas de surprise mais un tome agréable à lire.
J'ai surtout aimé le personnage de Sophie, son côté "entier", son humour, en un mot sa personnalité. 
Si vous cherchez une série pas trop longue dans un univers fantastique sympa et pas prise de tête, voilà une lecture appropriée. Un peu trop léger toutefois à mon goût.

Titre original : Spell bound
Traduit de l'anglais par Raphaële, Eschenbrenner
Albin Michel (Wiz), 311 pages, 2012 pour la version originale et la version française

dimanche 3 janvier 2016

Hex Hall #2 ~ Le maléfice (Rachel Hawkins)

5104mIehTDL.jpgEncore une série que je me suis mise en tête de terminer en toute fin d'année dernière. Une trilogie dont je n'avais lu que le premier tome, et dont la lecture remontait à bien longtemps, autant dire que j'avais tout oublié ou presque. 
Finalement, et contre toute attente, me remettre dans le bain n'a pas été si compliqué que cela et j'ai vite retrouvé mes repères dans le monde de Sophie.

Sophie est une sorcière qui a intégré l'établissement Hex Hall. Cette école spécialisée accueille des jeunes possédant des pouvoirs magiques qu'ils sont inaptes à contrôler.
Après un début de scolarité pour le moins mouvementé, Sophie découvre qu'elle n'est pas exactement ce qu'elle croyait être...

Des retrouvailles sympathiques avec cet univers fantastique. Le ton est léger, il y a du rythme (même si l'action met du temps à venir), de l'humour, bref, c'est une série plaisante à découvrir sans toutefois figurer dans les annales du genre. Le personnage de Sophie apporte la petite dose de fraîcheur et de drôlerie au récit, c'est le genre d'anti-héroïne par excellence qui suscite quelques gloussements et rend l'histoire bien vivante. 
Je n'en attendais pas davantage et j'ai passé un chouette moment.

Titre original : Demonglass
Traduit de l'anglais par Raphaële, Eschenbrenner
Albin Michel (Wiz), 324 pages, 2011 pour la version originale et la version française

mardi 2 décembre 2014

Rebelle belle #1 - Rebelle Belle (Rachel Hawkins)

9782226257802g.jpg

Je vous en conjure, ne partez pas en courant à cause de cette couverture proprement hideuse qui ferait fuir les lecteurs les plus enthousiastes ! Elle est laide, mais aussi girly à souhait, on dirait un roman pour adolescente attardée. Soit. Maintenant, si vous parvenez à faire abstraction de la couverture et que vous prenez la peine d'ouvrir ce livre, vous serez agréablement surpris, promis !

Harper Price est une adolescente belle, intelligente et populaire qui s'apprête à être couronnée reine du bal de son lycée au bras de son merveilleux petit ami Ryan. Bienvenue au pays des bisounours... Le début du roman est volontairement caricatural pour que le contraste avec la suite soit d'autant plus saisissant. Je n'ai guère envie de vous dévoiler quelle transformation va s'opérer chez Harper car c'est aussi l'effet de surprise qui fait tout le sel de ce premier tome de la nouvelle série de Rachel Hawkins. Sachez simplement que l'on ne s'ennuie pas une minute dans ce bouquin, que c'est drôle, qu'il y a de l'action, que l'histoire est pas mal trouvée et que l'auteur y ménage un certain suspense. C'est rafraîchissant mais pas du tout gnan-gnan et contre toute attente j'ai beaucoup aimé. Une entrée en matière prometteuse, vivement la suite !

L'avis de Clarabel

Titre original : Rebel Belle
Traduit de l'américain par Nathalie Serval
Albin Michel Jeunesse (Wiz), 400 pages, 2014 pour l'édition française et l'édition originale 

mardi 1 février 2011

Hex Hall T1 ~ Hex Hall (Rachel Hawkins)

Après quelques pages de lecture, je suis tombée sur ce passage :

J'ai tiré sur l'ourlet de la jupe plissée de mon uniforme, une espèce de kilt, en me demandant pourqoi Hécate avait choisi des uniformes en laine alors que nous étions dans le Sud profond. J'ai regardé le manoir en réprimant un frisson. Comment pouvait-on contempler cette école sans soupçonner que les étudiants qui s'y trouvaient étaient bizarres ?
- Ca a du charme, a commenté maman d'un ton enjoué.
- Oui. C'est pas mal pour une prison.  

J'ai souri et j'ai compris que ce livre allait me plaire !

Une héroïne sorcière qui ne manque pas d'humour et ne maîtrise pas complètement ses pouvoirs, une école spéciale dédiée à la rédemption des jeunes prodiges aux pouvoirs surnaturels qui ont commis quelques bévues dans le monde des humains et une menace mystérieuse qui plane sur la communauté magique. Ça sent le déjà-vu, certes, mais c'est une lecture qui, contre toute attente, se révèle prenante. Un roman simple mais bien construit, des personnages sympathiques, une intrigue qui donne envie de découvrir la suite, que demander de plus ? Je me suis sentie chez moi à Hex Hall et j'ai avalé ce premier tome sans même m'en rendre compte, ce qui est toujours bon signe, n'est-ce pas ? Bien entendu je n'ai pu m'empêcher de penser à mon sorcier préféré en lisant les aventures de la jeune Sophie (promise, semble-t-il, elle aussi, à un destin extraordinaire), mais la ressemblance ne m'a pas gênée plus que cela, car finalement Rachel Hawkins a su créer un univers qui lui est propre et m'a séduite.
Ne pas hésiter à ouvrir ce livre, récréation assurée !

Elles l'ont lu aussi : Clarabel, Sandy, Chrestomanci, Lael

Titre original : Hex Hall
Traduit de l'anglais par Raphaële, Eschenbrenner
Albin Michel (Wiz), 300pages, 2010 pour la version originale et française