Je faisais allusion dans mon précédent billet à ce premier tome de la nouvelle série dérivée de Thorgal, consacrée à Louve. Nouvelle, car plusieurs séries parallèles à la série-mère Thorgal sont prévues, et il y a un an tout juste, est sorti le premier spin off, centré celui-là, sur le personnage de Kriss de Valnor. 
Au départ je pensais que ces séries dérivées consacrées au personnages secondaires s'attacheraient exclusivement à la période antérieure à celle de Thorgal. Or il s'avère que ce premier tome de la série Louve se déroule en même temps que le dernier tome de Thorgal. On a donc d'un côté la série principale avec Thorgal, et, de l'autre, celle de Louve qui tourne autour de Louve et Aaricia restées au village.

Premier tome donc, et tome plutôt réussi. L'intrigue n'est pas transcendante mais elle est suffisamment intéressante pour que cet album se suffise à lui même. C'est une aventure qui peut être lue indépendamment du reste même si les liens avec la série principale sont importants. Je ne veux pas spoiler mais une révélation à la fin de cet album m'a beaucoup troublée et m'inquiète pour la suite !
Question dessin, on a affaire à un illustrateur qui s'est parfaitement imprégné de l'univers de Rosinski, jusque dans les expressions des visages. Il n'y a pas le génie du maître mais déjà de son talent, ce qui est énorme !
Voilà, c'est un tome d'introduction, par grand-chose à en dire de plus, mais c'est un début très prometteur, une belle surprise.

Le Lombard, 48 pages, novembre 2011