J'ai hésité à mettre un coup de cœur pour ce petit livre mais il faut que je devienne raisonnable, je ne peux pas mettre que des coups de cœur sur ce blog, sinon on va croire que j'aime tout ce que je lis, ce qui est faux !

Néanmoins, j'aime particulièrement Monts d'Arrée, et ce, pour plusieurs raisons.
D'abord parce que j'ai un immense coup de cœur (oui, je suis incorrigible) pour l'auteur, Patrik Ewen, qui est un merveilleux conteur. Je l'ai rencontré une fois à la faculté des lettres de Brest et j'ai gardé un souvenir magique de cette soirée à l'écouter nous parler de la Bretagne.
Ensuite parce que ce livre parle de ma région.
Enfin parce que j'aime le livre en lui-même ; un mini format cartonné, de sublimes photographies qui accompagnent le délicieux texte de Patrik Ewen.
Bon normalement, si vous êtes entrain de me lire, arrivés à ce stade vous vous apprêtez à vous ruer en librairie pour dénicher cette perle ... Non ?! Bon alors je continue...

Dans cet ouvrage, l'auteur nous raconte sa découverte des Monts d'Arrée et son coup de foudre pour ces paysages où il s'est par la suite installé. Un texte court et poétique avec des notes d'humour ça et là, un véritable hymne à ce morceau de Bretagne.

Mon seul regret, c'est que Patrik Ewen n'ait (à ma connaissance, mais je peux me tromper, et si c'est le cas, j'en serais ravie !) rien écrit d'autre ...

A découvrir pour tous les amoureux de cette région... et les autres aussi bien sûr, pour leur donner envie.

Apogée (collection Terre celte) - 47 pages