Mot-clé - Joshua Khan

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 6 août 2018

Dream Magic (Joshua Khan)

005384057.jpgJe ne m'étais pas trompée avec le premier tome, cette série est décidément prometteuse. Dream Magic démarre donc à la suite de Shadow Magic. Nous retrouvons Lilith Ombreuse qui doit faire face à une invasion de morts-vivants. Au royaume de Géhenne, c'est le chaos et la jeune fille doit tenter de gouverner comme elle le peut tandis que son allié, l'assassin royal, a disparu. 

J'ai retrouvé dans cette suite tout ce qui m'a plu dans le premier tome, à savoir un univers original, des personnages intéressants et charismatiques, et une écriture dynamique.
Certes, ce n'est pas une série qui révolutionnera le genre, mais elle est de qualité et mérite que l'on s'y arrête. Ce que j'aime, c'est que l'auteur ne fait pas preuve de prétention, il offre au lecteur une histoire simple mais efficace, avec de l'action et de l'humour. Pas besoin de fioritures ni de nœuds dans l'intrigue, la simplicité ça a du bon aussi parfois, et le plaisir de lecture n'en est pas pour autant diminué.
Une série à suivre de près, donc. Vivement la suite ! Le tome trois, Burning Magic, nous emmènera semble-t-il, dans le sultanat de feu. Il est déjà sorti en VO, il n'y a donc plus qu'à guetter la traduction française.

Titre original : Dream Magic
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Seuil Jeunesse, 445 pages, 2018 pour l'édition française, 2017 pour l'édition originale

Acheter Dream Magic sur Les Libraires.fr

samedi 13 janvier 2018

Shadow Magic (Joshua Khan)

51BidlI15gL.jpgPremier roman de l'auteur si je ne m'abuse, et début prometteur d'une série de fantasy.

Nous sommes dans un monde où le pouvoir est partagé entre six grandes lignées magiques (les maisons). Au royaume de Géhenne, Lilith est l'héritière de la maison Ombreuse depuis l'assassinat de ses parents et de son frère. Le souci, c'est que la magie est interdite aux filles...

Joshua Khan est parvenu avec ce premier tome à créer un univers original dans un genre pourtant sur-représenté en littérature jeunesse. Dès les premières pages, on est immergé dans cette histoire prenante et passionnante. Le style de l'écriture est efficace, on a entre les mains un véritable récit d'aventure épique et trépident, avec de l'action et des rebondissements. Les personnages sont très attachants, on les découvre à peine dans ce tome et l'on sent bien qu'ils ont encore des mystères à dévoiler.

Shadow Magic est une excellente découverte, une lecture plaisir proche du coup de cœur. Vivement la suite (à paraître en français en avril) !

Titre original : Shadow Magic
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Seuil Jeunesse, 378 pages, 2017 pour l'édition française, 2016 pour l'édition originale