005438537.jpg

*** SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT *** 

Présentation de l'éditeur :

Juin 1778.
L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.
Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.
Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

*** FIN DES SPOILERS ***

A chaque fois, je me dis que ce nouveau tome sera celui de trop, j'appréhende ma lecture, j'ai peur de me lasser... Mes doutes ne perdurent pas au-delà de quelques pages, et bien sûr j'embarque dans l'histoire, je plonge tête baissée comme dans les tomes précédents.
Celui-ci ne fut pas pauvre en événements et rebondissements, l'occasion pour le lecteur de parfaire sa connaissance des personnages (et aussi de réaliser qu'il sont bien plus complexes qu'il n'y paraît !).
On termine le tome sur de nouvelles perspectives d'évolution de l'intrigue, il semble que l'auteure ne soit pas à court d'inspiration, et c'est tant mieux !

Titre original : Written in my own heart's blood
Traduit de l'anglais par Philippe Safavi
J'ai lu, 800 pages, 2016 pour la présente édition, 2014 pour l'édition originale

Acheter Outlander #8.1- A l'encre de mon cœur Partie 1 sur Les Libraires.fr