005280441.jpgAprès avoir eu un coup de cœur pour Player one, j'ai eu envie de rester dans l'univers du jeu vidéo et des mondes virtuels et j'ai donc pensé à Warcross.

Emika, dix-huit ans, n'a pas une vie facile depuis le décès de son père qui lui a laissé de nombreuses dettes à régler. Elle survit tant bien que mal, partage un appartement avec une colocataire, se fait parfois un peu d'argent comme chasseuse de prime. Depuis toujours, elle est fan du jeu en réseau Warcross et de son non moins célèbre créateur, Hideo Tanaka. Lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi de l'année, elle va pirater le système pour tenter de récupérer un artefact unique en son genre. Malheureusement pour elle, son exploit va être démasqué.

Je le disais en préambule, je me suis plongée dans ce livre suite à la lecture de Player one qui m'avait enthousiasmée. Or, Warcross n'a hélas pas grand chose à voir avec le bijou d'inventivité d'Ernest Cline. L'histoire est gentillette et bourrée de stéréotypes, le scénario pas bien passionnant malgré la révélation finale (qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe) et je n'ai pas non plus accroché avec les personnages qui sont assez fades.
En résumé, j'ai passé un moment sympa mais sans plus et je m'arrêterai là, n'ayant pas l'intention de lire la suite. 
J'ai ouvert Warcross confiante, et l'ai refermé dubitative : qu'est-ce qui plaît autant aux lecteurs dans ce roman ? Si vous l'avez lu et aimé, j'aimerais avoir votre point de vue. 

Titre original : Warcross
Traduit de l'anglais par Guillaume Fournier
Pocket Jeunesse, 411 pages, 2017 pour l'édition originale et 2018 pour l'édition française

Acheter Warcross sur Les Libraires.fr