9782367624181-001-T.jpegPrésentation de l'éditeur :

La Forêt de l’Oubli et ses arbres aux écureuils-fruits, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante dont on ne repart jamais… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière Qjar qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ?

Les lecteurs de salon savent combien j'aime l'écriture de Jean-Claude Mourlevat qui figure parmi mes écrivains préférés en jeunesse. Je me réjouissais donc de découvrir La rivière à l'envers, que je ne connaissais pas encore. Cette histoire, parue à l'origine en deux tomes, a par la suite été rééditée en un volume unique. Pour ma part, j'ai opté pour la version audio lue par l'auteur lui-même. Je n'apprécie pas toujours quand les auteurs lisent leurs propres textes, mais j'aime la façon de lire de Jean-Claude Mourlevat, son timbre, ses intonations malicieuses.
S'il me fallait décrire en un mot La rivière à l'envers, j'emploierais le terme "enchantement". Ce récit regorge de poésie et de fantaisie, il est bourré de trouvailles et suscite l'émerveillement. Embarquer dans cette aventure, c'est partir pour des contrées étranges, voyager, se laisser porter, savourer chaque mot.
Une escapade merveilleuse.

Texte intégral lu par l'auteur
Durée totale d'écoute : 6h56
Audiolib, 2017

Acheter La rivière à l'envers sur Les Libraires.fr