51cqFUV1TXL.jpgJe poursuis doucement mais surement ma découverte de cette saga Ô combien addictive. Depuis quelques tomes à présent, j'ai opté pour la version audio avec la merveilleuse lectrice Marie Bouvier.
C'est bien simple, elle pourrait lire le bottin que je l'écouterais religieusement !
Bref, disais-je, je poursuis cette série incroyable, foisonnante et passionnante.

*** SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT *** 

Présentation de l'éditeur :

Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage?

Pendant ce temps, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

*** FIN DES SPOILERS ***

Dans ce nouveau tome, encore de nombreux événements et beaucoup d'émotion. Après toutes ces péripéties et ces deux décennies passées depuis le début de l'histoire, on pense connaître plutôt bien nos deux héros, Claire et Jamie, or, dans ce volume, on découvre de nouveaux traits de leur personnalité. Diana Gabaldon a créé des personnages forts et profonds, magnifiques. Ce ne sont pas des êtres lisses et parfaits, au contraire, ils ont un caractère bien trempé, mais sont beaux dans leur ténacité et leur soif de vivre et d'aimer, de protéger leurs proches. 
Au-delà de cet aspect, il y a toujours également la trame historique extrêmement bien documentée et fouillée, et dès que l'on commence de lire, on est d'emblée projeté au XVIIIème siècle. 
Une suite excellente, à tout point de vue. Je suis impatiente de découvrir les tomes suivants !

Titre original : An echo ine the bone
Traduit de l'anglais par Philippe Safavi
J'ai lu, 731 pages, 2016 pour la présente édition, 2009 pour l'édition originale

Acheter Outlander #7.2- L'écho des cœurs lointains, Partie 2 sur Les Libraires.fr