004831915.jpgAprès ma légère déception à l'issue du tome précédent, j'étais curieuse de savoir si la série allait retrouver de l'allant dans les volumes suivants. Le début de ce deuxième tome n'est pas extraordinaire, les choses stagnent un peu et j'ai craint que cela ne décolle pas. Fort heureusement la suite m'a rassurée !

Cette fois, et c'est tant mieux, l'intégralité du récit se déroule en Gwendalavir et la plupart des personnages qui manquaient dans La forêt des captifs réaparaissent. Salim poursuit son apprentissage comme marchombre auprès d'Ellana, tandis qu'Ewilan suit des cours à l'académie d'Al-Jeit. Après quelques chapitres de calme relatif, la situation se complique, les choses s'emballent et l'aventure reprend le dessus, pour notre plus grand plaisir.

Et j'ai replongé avec délice dans cet univers dépaysant avec ces créatures exotiques, j'ai retrouvé avec bonheur tous ces personnages magnifiques et j'ai frémi à leurs côtés, me suis émue de leurs chagrins et réjouie de leurs félicité.
L'oeil d'Otolep est un petit diamant brut qui marque définitivement la qualité de cette série et efface le souvenir du tome précédent. Vivement la suite !

Rageot, 372 pages, 2015 pour la présente édition

Acheter L'oeil d'Otolep  sur Les Libraires.fr