main.png

J'ai longtemps acheté des livres sur des sites Internet tels qu'Amazon en parallèle de mes achats en librairies physiques. Il y a plus d'un an maintenant, pour des raisons morales évidentes, j'ai décidé de ne plus du tout acheter de livres sur ce genre de sites. J'ai donc cherché une alternative qui me permette de continuer à acheter des livres en ligne de temps en temps (j'achète toujours principalement dans ma librairie physique préférée). J'ai alors découvert par hasard le site Les libraires.fr, une plateforme qui regroupe plus de 200 librairies françaises indépendantes réparties sur l'ensemble du territoire. Sur ce site, on peut donc commander et acheter des ouvrages neufs et d'occasion et les retirer en magasin ou se les faire livrer (à domicile ou dans un point de retrait). Là où le concept est génial, c'est que l'on peut choisir la librairie auprès de laquelle on va acheter les ouvrages choisis, et ainsi privilégier les libraires les plus proches géographiquement.
Les libraires.fr présente donc une alternative parfaite à d'autres sites de vente en ligne de livres, tout en faisant travailler les librairies indépendantes.
Cerise sur le gâteau, on peut également acheter sur ce site des livres électroniques.
Bref, depuis plus d'un an à présent, j'effectue tous mes achats de livres en ligne sur Les libraires.fr et j'en suis pleinement satisfaite.
J'avais envie de vous présenter ce site, et, peut-être, d'inciter certains lecteurs qui ont pour habitude d'acheter leurs livres en ligne, à changer leurs habitudes et à favoriser les librairies indépendantes tout en continuant d'acheter via Internet.

Dans cet optique, j'ai donc, après une bonne année de pratique du site en tant que cliente, décidé de leur proposer une affiliation avec Oceanicus in folio. Ma proposition ayant été acceptée, je vous informe que dorénavant, vous trouverez à la fin de chacune de mes chroniques de lecture un lien vous redirigeant vers la page du livre présenté sur le site Les libraires.fr. Si vous cliquez sur le lien, vous pourrez choisir la librairie de votre choix et commander l'ouvrage si vous le désirez. Les achats passés sur le site via les liens que je mettrai sur Oceanicus me rapporteront 3% du prix du livre hors taxes. Mon objectif, avec cette affiliation n'est pas de gagner de l'argent, on m'a déjà proposé des projets plus rémunérateurs avec mon blog, que j'ai déclinés. Ici, mon but est double : mettre en avant ce site que je trouve génial d'une part, et élargir mon réseau d'autre part, pour toucher encore davantage de lecteurs. Toutefois, comme la commission que j'ai citée ci-dessus existe et fait partie du programme d'affiliation, je préfère l'indiquer dans un souci de transparence. 
Par ailleurs, je précise à l'intention de mes lecteurs, qu'Oceanicus in folio reste indépendant, que j'en suis toujours la seule propriétaire et chroniqueuse, et que cette affiliation ne changera pas l'esprit de mon blog.
De votre côté, bien entendu, la liberté est de mise, mais si d'aventure vous décidiez un jour d'acheter sur Les libraires.fr via mes liens, sachez que j'utiliserais l'argent qui me serait reversé pour payer le nom de domaine et l'hébergement de mon blog. 
Et que vous décidiez ou non d'utiliser mes liens, je vous invite dans tous les cas à visiter le site des Libraires.fr, qui, je le répète, est une belle trouvaille.
(Si vous avez des questions concernant l'utilisation et les achats sur Les libraires.fr, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de partager avec vous mon expérience sur ce site.)