51G-Vwoh5lL._SL300_.jpg

Je crois que je vais m'intéresser de plus près à l'éditeur Charleston car j'ai particulièrement apprécié cette lecture, tout comme j'avais aimé Tout est sous contrôle, également paru chez cette maison d'édition.

Présentation de l'éditeur :

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Je peux très bien me passer de toi est l'archétype selon moi du roman-doudou ou " feel good book ", le genre de roman qui se lit tout seul et plonge son lecteur dans un cocon de béatitude. 
Entre épisodes drôles et poignants, cette histoire toute simple possède tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture. Des personnages auxquels on s'identifie, plutôt réalistes, attachants. Un récit bien ficelé avec juste ce qu'il faut de rebondissements et de moments cocasses, des passages hilarants, des réflexions sur la vie et beaucoup de complicité et de tendresse entre les différents protagonistes. On remarquera en particulier la formidable amitié qui règne dans le trio Chloé-Constance-Charlotte ; des relations parfois tendues mais touchantes et sincères. 
Si vous avez envie d'une lecture-plaisir, sans prise de tête, d'un petit roman qui se lit vite et permet de s'aérer la tête quelques heures, n'hésitez pas, et partez à la rencontre de Chloé et sa bande, récréation assurée !

Texte intégral lu par Marie-Eve Dufresne
Durée totale d'écoute : 7h26
Audible, 2016