you-cant-buy-happiness-but-you-can-buy-books-and-thats-kind-of-the-same-thing-books-quotes.jpgPour celles et ceux que ça intéresse, voici le fruit de mes cogitations... et donc le fonctionnement que j'entends adopter prochainement sur Oceanicus in folio.

Je vous rappelle que j'ai publié un billet dans lequel je vous demandais quelles étaient vos envies/suggestions et qu'il est toujours possible d'aller y mettre vos commentaires qui seront les bienvenus.

Par ailleurs, j'ai mis en ligne un sondage que vous trouverez dans la colonne de droite sur la page d'accueil du blog. Cela concerne vos préférence en matière de fréquence de publication de billets sur les blogs en général. Je vous invite à le relayer autour de vous, car il ne s'agit pas uniquement de mon blog, je souhaite connaître de manière générale les préférences des lecteurs de blogs. D'avance, merci !

Maintenant, concernant le sujet du jour, à savoir la future organisation (à partir du mois prochain) sur Oceanicus in folio, Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. (que ceux qui ont reconnu la référence lèvent la main !) mes intentions sont les suivantes :

- réduire la fréquence de publication (mais la rendre si possible plus régulière, éviter les grandes périodes de "creux") en passant à 2 chroniques d'ouvrages par semaine sur des jours fixes pour plus de facilité, le mercredi et le samedi

- publier (en plus donc des billets-chroniques du mercredi et du samedi) le 1er et le 3ème vendredi de chaque mois un billet "autre" dont le contenu sera variable (sujet de discussion, tag, billet thématique, informations autour du livre, image d'une oeuvre, citation...) mais toujours lié à la lecture

- proposer de temps en temps des sondages dont je reprendrai éventuellement les résultats pour alimenter des discussions

Voilà, j'espère que tout cela vous plaira, il n'y a pas de grands changements, seulement l'envie d'ouvrir davantage encore ce blog pour plus de partages autour de notre passion commune.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt et bonnes lectures !

[Source image]