51o03X7V52L.jpgPour nos retrouvailles après ces deux mois d'absence, j'ai choisi un roman-douceur, à savoir le dernier de Cathy Cassidy, auteur de la célèbre série Les filles au chocolat.

Scarlett, douze ans, vient d'être confiée à son père par sa mère qui ne parvient plus à gérer ses écarts de comportement. Changement de vie radical, la jeune fille se retrouve en pleine campagne irlandaise dans un cottage rustique où elle devra partager le quotidien avec sa belle-mère et sa demi-soeur.

Au début, j'ai sincèrement eu peur d'être pour la première fois déçue par un roman de Cathy Cassidy. Une histoire gentillette et sans profondeur, une héroïne tête à claque, bref il y avait de quoi s'inquiéter. Et puis finalement, au fil des pages l'intrigue s'est étoffée, le charme de l'écriture a refait surface et j'ai plongé avec plaisir dans ce roman empreint de mystère. Une fois encore, l'auteur parvient à bâtir une histoire à partir de pas grand-chose et à cerner avec justesse la personnalité adolescente. Simple mais efficace.
Une jolie balade en Irlande.

Titre original : Scarlett
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Nathan, 240 pages, 2006 pour l'édition française et 2014 pour l'édition originale