9782081344327FS.gifDe temps en temps, j'aime bien piocher des livres dans la bibliothèque de mes matelots pour découvrir un peu ce qu'ils lisent. C'est petit matelot, en l'occurrence, qui m'a chaudement recommandé la série Malenfer, et j'ai donc lu le premier tome pour m'en faire une idée.

Gabriel et Zoé sont deux enfants seuls depuis le départ de leurs parents, partis à la recherche d'un puissant sorcier capable de contrer la forêt maléfique qui s'approche chaque jour davantage de leur maison. En l'absence de leurs parents, des événements étranges surviennent dans leur école, avec, notamment, la disparition de l'un de leurs camarades.

Dans ce roman, tous les ingrédients sont réunis : des personnages aux pouvoirs surnaturels, un environnement dangereux en passe de prendre le dessus, des secrets, des mystères, du suspense, de l'action. En réalité, Malenfer est la série idéale pour amener les jeunes lecteurs au genre fantastique. Si l'intrigue et l'écriture restent simples et adaptées à un enfant, j'ai tout de même apprécié ce roman. D'ailleurs, cette lecture m'a donné envie de tester à présent son écriture dans un registre adulte.
Si vous cherchez une bonne série pour les 8-10 ans, je vous recommande chaudement celle-ci.
Malanfer comporte trois tomes, tous déjà sortis, et cerise sur le gâteau, l'auteure est française, donc pas de risque de mauvaise traduction...

Flammarion, 215 pages, 2014