9782367621920-001-X_0.jpegTroisième volet de la désormais célèbre série qui met en scène le détective Cormoran Strike, et toujours aussi bon que les précédents, voire même meilleur, c'est dire !
Comme je l'ai lu en version audio, une précision : nous retrouvons pour ce nouveau tome le lecteur du premier, l'excellentissime Lionel Bourguet. J'avais déjà indiqué dans ma chronique de L'appel du coucou combien j'aime son timbre et sa diction, je le redis aujourd'hui, car vraiment sa lecture est parfaite. Pour moi dorénavant, Cormoran Strike a sa voix, et j'espère qu'Audiolib continuera d'enregistrer la suite de la série avec lui !

Un matin en arrivant à l'agence, Robin, l'associée de Strike, réceptionne un colis macabre qui contient la jambe d'une femme. Point de départ de ce nouveau roman. Quatre noms de suspects potentiels viennent aussitôt à l'esprit de Strike qui va replonger malgré lui dans son passé pour démêler les fils de cette enquête impromptue. 
L'originalité de ce nouveau tome, c'est qu'il met à l'honneur les chansons du groupe Blue Oyster Cult dont les paroles parsèment l'intégralité du roman (y compris le titre !) comme une sorte de fil conducteur. 

J'ai beaucoup aimé, que dis-je, j'ai adoré La carrière du mal et je suis passée très près du coup de coeur.
J'ai tout aimé dans ce tome. C'est  un roman rythmé, prenant, addictif, dans lequel on plonge dès les premières pages avec l'envie toujours renouvelée de connaître la suite. L'intrigue est bien menée, on reste dans la veine classique du polar, mais c'est une fois encore maîtrisé et la plume de Galbraith est un vrai régal. J'aime par-dessus tout les personnages de Robin et Strike et leur relation. On en apprend d'ailleurs davantage dans ce tome sur Strike qui se révèle vraiment fascinant. 

Encore un excellent moment avec le troisième tome de cette série qui devient un peu pour moi le pendant de celle de Camilla Läckberg, version britannique. 

Vivement la suite ! L'attente va être longue, surtout après le dénouement de ce troisième opus !

Texte intégral lu par Lionel Bourguet
Traduit de l'anglais par Florianne Vidal
Audiolib, juin 2016
Durée totale d'écoute : 19h06