91g83UhOw6L.jpgDeuxième tome de la série Lucifer Box, encore publié dans cette sublime collection du Mois du cuivre avec des dorures et une mise en page soignée. A l'instar du premier, ce tome-ci est un superbe objet-livre.

Vingt ans après les événement du Club Vesuvius, Lucifer Box est en mission à New York. Là-bas, un homme puissant, Desmond Olympe, contrôle une espèce de secte à l'orientation fasciste. Le détective britannique s'embarque alors dans de folles aventures, parfois malgré lui !

Je dois l'avouer d'emblée, j'ai été franchement déçue par ce deuxième opus. Autant j'ai aimé retrouver l'écriture jubilatoire de Mark Gatiss et le personnage sulfureux de Lucifer Box, autant le contenu même de l'histoire m'a laissée sur ma faim. Pourtant le récit est drôle, le ton mordant, l'action assez présente et l'ensemble plutôt rythmé. Hélas, tout cela n'a pas suffi à mon goût et j'ai trouvé l'intrigue trop creuse pour vraiment me passionner pour l'histoire. A certains moments, je me suis ennuyée et je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture éprouvé avec le premier tome
Une suite qui ne m'a pas semblé à la hauteur et ne m'a pas donné envie de poursuivre la série malgré des qualités indéniables.

Lecture commune avec Mara

Titre original : The devil in amber
Traduit de l'anglais par Laurence Boischot
Bragelonne, 288 pages, 2016 pour la présente édition française et 2006 pour l'édition originale