9782211228336FS.gifCoupDeCoeur2016.pngQuelles retrouvailles avec Marie-Aude Murail ! Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer ce roman.
Sauveur, 39 ans, 1m90, antillais, psychologue à Orléans, est le personnage central de ce premier tome de la série Sauveur & fils. Ce grand gaillard, j'en suis tombée amoureuse comme l'auteur. J'aimerais qu'il existe pour de vrai, pour devenir son amie, passer des après-midi à discuter avec lui, faire la connaissance de son fils, l'entendre me raconter son histoire...
Comment vous donner envie, à vous aussi, de lire ce roman et de faire la connaissance de Sauveur ?
Vous dire, peut-être, que je me suis sentie chez moi dans ce bouquin en un rien de temps, que j'ai dévoré ces pages qui me collaient aux doigts, incapable de m'en défaire. Vous dire aussi que j'ai trouvé la plume de Marie-Aude Murail exquise, avec un texte qui m'a fait penser à Miss Charity et Oh, boy ! Un texte drôle et tendre à la fois, un brin déjanté, mais sérieux dans le fond.
C'est une lecture qui fait du bien, une sorte de baume à l'âme, un roman-doudou.

Voilà, j'espère vous avoir convaincus de le lire, si ce n'est pas le cas sachez que vous passez à côté d'un petit bijou.

Ecole des loisirs (Médium), 328 pages, 2016