9782700250909FS.gifDernier volet de la série Le noir est ma couleur que j'attendais avec grande impatience !
Cette fois nous retrouvons Alexandre et Manon toujours en cavale... à Rome ! 
L'histoire touche à sa fin, et il temps pour Manon de soulever enfin le voile de mystère qui entoure son pouvoir. Dans sa quête, elle pourra toujours compter sur Alexandre, son protecteur au sang chaud. Mais d'autres alliés vont aussi se manifester.
Disons-le tout de go, j'ai trouvé ce tome moins réussi du point de vue de l'intrigue. Certains aspects sont un peu vite survolés - je pense en particulier au dénouement final - et d'autres m'ont semblé légèrement tirés par les cheveux. 
Pour autant, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui possède, à l'instar des précédents, de nombreux points positifs. Le principal, étant, pour moi, les personnages, et surtout celui d'Alexandre. Dès le départ il m'avait plu, et ce sentiment s'est confirmé de tome en tome. Avec son franc-parler, son côté brut et sentimental à la fois, il a su conquérir mon cœur de lectrice comme celui de Manon. Dans chaque chapitre dont il est le narrateur, j'ai souri ou ri à ses remarques et je trouve qu'il est vraiment le point fort (sans jeu de mots) de la série. 
Le rythme est le second point qui m'a plu dans ces cinq tomes qui ne connaissent aucun temps mort. Les événements s'enchaînent et l'intrigue connaît de nombreux rebondissements qui rendent la lecture addictive et fluide.
Voilà donc une très bonne série du genre, qui plus est française, que je recommande vraiment chaudement, une fois de plus.
Et la bonne, que dis-je, l'excellente nouvelle, c'est que d'après ce que laisse entendre l'auteur à la fin de ce tome, il devrait y avoir une suite, peut-être autour de personnages secondaires ! Inutile de dire que je serai au rendez-vous, et plutôt deux fois qu'une !

Rageot, 281 pages, 2016