9782012023468.inddBonne résolution de fin 2015 : terminer des séries oubliées ! 
J'ai découvert avec délice la charmante plume d'Elizabeth Chandler il y a déjà cinq ans avec sa série Le baiser de l'ange. Enthousiasmée, j'avais poursuivi sur ma lancée avec la suite, la trilogie du Retour de l'ange. Et, pour une raison obscure, j'ai attendu trois années avant de lire enfin ce troisième et dernier tome... 
Pas facile du coup de se replonger dans l'histoire après si longtemps (et c'est là que je me maudis toute seule d'avoir laissé filer le temps...), mais finalement j'ai vite retrouvé mes marques. 

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, attention, risque de spoilers...
A la fin du tome 2, Tristan était devenu un ange déchu qui occupait le corps d'un meurtrier.
Dorénavant, Ivy n'a qu'une seule obsession, celle de prouver son innocence pour qu'il puisse retrouver un semblant de vie normale, et surtout qu'ils n'aient plus à se cacher pour se voir. Pour pimenter un peu l'histoire, en prime, l'âme de Gregory plane sur eux, et sa soif de vengeance les met en péril.

Je l'avoue, j'ai un peu décroché sur ce dernier tome, mais c'est sans doute en partie imputable au fait que j'avais lu le tome 2 il y a bien longtemps. Pour autant, j'ai aimé retrouver cette atmosphère si particulière. Le cap Cod, la plage, le surf...  et en parallèle cet univers fantastique où les dangers rôdent.  L'auteur a ce talent pour associer deux mondes en apparence opposables et en faire le décor d'une histoire étonnante. Les personnages, leurs émotions, les secrets, les non-dits, tout dans ces livres est imprégné de cette aura de mystère presque gothique. C'est cela que j'ai adoré dans ces deux séries, et que j'ai retrouvé dans ce dernier roman.

Titre original : Everlasting
Traduit de l'anglais  par Catherine Guillet
Hachette (Black Moon), 247 pages, 2013 pour l'édition originale et l'édition française.