81HBetCZk_L._SL1500_.jpg
Dès sa sortie, des avis dithyrambiques ont envahi la toile au sujet de ce roman. J'ai finalement décidé de m'y plonger, et je ne le regrette pas.

Depuis toujours ou presque, Fern Taylor aime en secret Ambrose Young, le beau gosse du lycée et champion de lutte. Alors que la fin de la dernière année de lycée se profile à l'horizon, un événement va bousculer le monde, les tristement célèbres attentats du 11 septembre 2001.
Ambrose décide alors de s'engager dans l'armée pour aller combattre en Irak. Fern, quant à elle, poursuit sa vie tranquille aux côtés de son meilleur ami Bailey (qui est en fauteuil roulant depuis quelques années car il souffre d'une maladie dégénérative).
Quand Ambrose revient de la guerre brisé à la fois psychiquement et physiquement, les choses vont changer...

Alors certes, les clichés ne nous sont pas épargnés et l'histoire est somme toute assez prévisible, mais qu'importe, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Ambrose et Fern sont très attachants, sans parler de Bailey, ce type génial qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions. C'est une histoire simple mais efficace, bien écrite, bien dosée, sans sombrer dans le larmoyant ou la guimauve. J'ai trouvé le ton assez juste et j'ai été émue par ce trio improbable (Fern, Ambrose et Bailey). Juste un bémol, la place de la religion, un peu trop présente à mon goût dans le récit, je m'en serais volontiers passée...

Merci Mara !

CreateSpace Independent Publishing Platform (format électronique) , 405 pages, 2013