Wild_Cards.jpg
Après s'être fait virer de son internat, Derek Fitzpatrick n'a pas d'autre choix que d'aller vivre en Illinois avec sa belle-mère (une bimbo à peine plus âgée que lui) dans la famille de cette dernière pendant que son père est déployé en mer.
Ashtyn est la soeur de sa belle-mère, jeune fille passionnée de football américain, sport qu'elle pratique depuis déjà plusieurs années. Elle vient même d'être élue capitaine de son équipe. 
Entre ces deux-là, l'ambiance est explosive dès la première rencontre. C'est totalement désopilant et en même temps il y a dès le début une attirance entre les deux jeunes gens. 

Ce premier tome d'une nouvelle série n'a pas été unanimement apprécié et j'hésitais à le lire de peur d'être déçue. Même si ce n'est pas mon titre préféré de l'auteur, j'ai adoré Wild cards et j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de Simone Elkeles. Des personnages un peu cabossés par la vie, qui ont envie de vivre la vraie passion et vont au bout de leurs rêves. De l'humour, de la sensualité, du chagrin aussi. On passe par toute une palette d'émotions et on pardonne volontiers les clichés inévitables. J'ai pris un plaisir fou à lire ce roman et je suis heureuse de voir que l'auteur a encore de belles histoires à nous proposer. Je poursuivrai la série, c'est une évidence !

Lecture commune avec Mara

LogoVOmini.jpg

Walker & Company, 352 pages, 2013