9782290056974FS.gif

Et voilà, dernier tome de la trilogie des Campbell ! Celui-ci est consacré à Duncan Campbell et à Jeannie Grant. L'histoire est racontée en deux temps ; d'abord la liaison naissante entre nos deux protagonistes dix ans plus tôt et la promesse de leur mariage, puis leur vie dans le présent. Lui est exilé suite à une suspicion de trahison par son propre clan, elle a refait sa vie avec un homme qui l'a chérie mais vient de mourir. Leurs chemins vont se croiser, mais de l'eau a coulé sous les ponts et les blessures sont encore bien présentes. Jeannie n'a pas pardonné à Duncan de l'avoir abandonnée des années plus tôt et Duncan se demande toujours si elle ne serait pas responsable de la situation.
C'est le tome que j'ai préféré de la série, à la fois pour l'histoire et pour le personnage masculin, même si Patrick n'était pas mal non plus !
Et puis il faut avouer que j'ai une préférence pour les romances dans lesquelles l'héroïne n'est pas une jeune vierge effarouchée. Ici c'est justement tout le contraire, Jeannie est maman de deux enfants, elle n'est plus toute jeune, elle a du tempérament et sait se défendre ! 
En somme, une bonne série sur les highlanders.

Merci Mara !

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Highland scoundrel
Traduit de l'américain par Astrid Mougins
J'ai lu (Aventures & Passions), 407pages, 2009 pour l'édition originale, 2012 pour la présente édition française