9782356416131-T.jpg

Misère ! Ce sixième tome se termine sur une scène finale qui m'a fait hurler de frustration. Ami lecteur, si tu as l'intention de lire ce tome, assure-toi au préalable d'avoir le suivant à portée de main !

Du temps s'est écoulé depuis L'enfant allemand et Erika et Patrik attendent de nouveau un heureux événement. Erika enceinte jusqu'aux yeux n'hésite cependant pas à jouer les enquêtrices à ses heures et une fois encore son aide va se révéler précieuse dans l'affaire en cours. Christian, son copain bibliothécaire qui vient de publier son premier roman, La sirène, reçoit depuis quelques temps de mystérieuses lettres anonymes.  Dans le même temps, un ami de ce dernier disparaît subitement et la police de Fjällbacka ne parvient pas à le retrouver.  

Camilla Läckberg m'a bluffée avec ce roman que j'ai trouvé encore plus fort et dur que les précédents. L'histoire glace le sang à plusieurs reprises et le suspense est des plus éprouvants. Comme une machine bien huilée, l'intrigue se met en place et les indices arrivent au compte-goutte. Petit-à-petit tout s'imbrique et les liens entre les différents récits deviennent évidents, du grand art. Et puis cette fin totalement improbable qui tombe comme un couperet, bref, il me fallait la suite et vite !

Un changement de lecteur est intervenu avec ce tome, il s'agit à présent de Jean-Christophe Lebert. J'aime beaucoup sa façon de lire, à part quand il change de voix, c'est parfois un peu trop surjoué. Une remarque aussi, concernant l'enregistrement, les temps morts ne sont pas assez longs, on passe d'une scène à l'autre sans transition et c'est un peu perturbant.

Le billet de Clarabel

La fiche du livre sur AUDIOLIB

Texte intégral lu par Jean-Christophe Lebert
Audiolib, 2012
Durée totale d'écoute : 15h53