51avIBbR2UL._.jpg

Dernier titre que j'ai écouté pour le prix Audiolib 2014.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai entamé cette lecture, et j'ai assez vite embarqué dans ce récit étrange et envoûtant. 
C'est le matin de Noël, Holly se réveille angoissée alors que son mari est parti chercher ses parents à l'aéroport. Elle est seule dans la maison avec sa fille Tatiana dont le comportement se révèle de plus en plus étrange au fil des heures...
Au final, ce roman m'aura fait penser à ceux de Stephen King. Même ambiance inquiétante et pesante, un soupçon de fantastique... c'est un texte qui joue avec les nerfs du lecteur sans jamais sombrer dans l'horreur. Tout n'est qu'insinuations et suggestions, un doute plane mais avant la fin de l'histoire impossible de savoir ce qu'il en est véritablement.
J'ai apprécié ce livre et l’atmosphère étouffante de ce huis-clos qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Ce n'est certes pas mon titre préféré dans le cadre du prix, mais ce fut une bonne lecture, tant du point de vue du texte que de l'interprétation d'Irène Jacob que j'ai trouvée juste.

02-02-700x357.jpg

La fiche du livre sur AUDIOLIB

Texte intégral lu par Irène Jacob
Audiolib, avril 2014
Durée totale d'écoute : 7h57