51YCON0Vu3L._.jpg

Les habitués de ce salon savent combien j'aime la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole...
Quand j'ai repéré cette autre série de l'auteur, j'ai eu grande envie de la découvrir.
Princesse vénéneuse est donc le premier volet des Chroniques des arcanes, une série fantastique elle aussi, mais d'un genre bien différent des Ombres de la nuit. Ici, il ne s'agit pas de romance adulte, on est davantage dans l'action et l'aventure, plutôt du côté young adult.

Evie est une adolescente particulière qui entend des voix. On la croit folle, elle est internée le temps d'un été dans un hôpital psychiatrique dont elle ne sortira qu'au moment de la rentrée au lycée. Evie aspire à retrouver un semblant de normalité mais des cauchemars la hantent la nuit, des visions étranges l'assaillent le jour, bref son quotidien est pour le moins compliqué. En réalité tout cela n'avait pour but que de la prévenir de l’imminence du Flash. Après cette apocalypse, Evie va devoir lutter pour sa survie mais elle va aussi découvrir qui elle est véritablement. 

Ce qui m'a frappée dès le départ, je crois, au cours de cette lecture, c'est son univers original qui se démarque de ce que l'on peut retrouver habituellement dans ce type de romans. Alors, bien sûr, l'auteur a recours à certains éléments qui peuvent rappeler d'autres lectures fantastiques, mais, globalement, c'est un livre différent et en cela il m'a plu. 
Ensuite il y a le charisme des deux principaux personnages, Evie l'héroïne donc, et puis son compagnon de route Jackson Deveaux, ce cajun délinquant et terriblement attirant ! Dans ce premier tome, c'est clairement Jackson qui occupe le devant de la scène tandis que le personnage d'Evie évolue tout-au-long du récit qui s'achève en apothéose. M'est avis que dans les tomes suivants c'est Evie qui reprendra les commandes en main, mais nous verrons cela.
Enfin, l'histoire en elle-même est passionnante, et c'est une lecture qui devient vite addictive. Il y a un rythme soutenu dans la narration, peu de temps morts, des dialogues à retenir, et pas mal de suspense. 

J'ai vraiment adoré Princesse vénéneuse et je suis impatiente de découvrir la suite.

Titre original : Poison princess
Traduit de l'américain par Tiphaine Scheuer
J'ai lu, 474 pages, 2012 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française