51eZYV8LCTL._.jpg

De Patricia Briggs, j'avais tenté la série Mercy Thompson qui ne m'avait pas plu au point de vouloir lire la suite. De mémoire, je m'étais arrêtée au premier tome...
Depuis, on m'a vanté les mérites de la série dérivée, Alpha & Omega, et j'étais curieuse de la découvrir.

Ce premier tome très court est en réalité un prologue à la série, sorte de novella qui en pose les bases. On assiste ainsi à la rencontre entre les deux héros de l'histoire, à savoir Anna et Charles.
Anna est une jeune louve (comprenez qu'elle a été transformée en loup-garou trois ans auparavant) maltraitée par sa meute. Charles quant à lui n'est autre que le fils du chef des loups-garous d'Amérique du nord. Envoyé par son père à Chicago pour enquêter sur une affaire, il est accueilli par Anna.

C'est un début de série plutôt prometteur avec des personnages bien campés qui risquent d'évoluer dans les tomes suivants (je pense en particulier à Anna). L'intrigue n'est pour le moment pas très consistante, mais encore une fois ce n'est pas le propos de ce préquel. Le style est assez rythmé et l'on ne s'ennuie pas, ce qui est déjà un excellent point. 

Voilà, j'ai apprécié ce début, reste à voir si la suite sera à la hauteur. Petit bémol, la traduction ne semble pas très réussie, certaines phrases sont sibyllines et je ne pense pas que ce soit le cas dans la version originale...

Virginie, si tu passes par là... merci !

Titre original : Alpha and Omega
Traduit de l'américain par Eléonore Kempler
Milady, 121 pages, 2007 pour l'édition originale, 2011 pour la traduction française