92421109.jpg

Misère, j'étais censée publier ce billet en décembre et nous voilà déjà le 10 janvier !
Fracture me est un tome intermédiaire entre les tomes 2 et 3 et est consacré au personnage d'Adam. En réalité, le format est davantage celui d'une nouvelle que d'un roman et Fracture me n'est disponible qu'en ebook pour le moment, comme c'était le cas pour Destroy me.
En règle générale, je n'aime guère ce genre de tome intermédiaire que je qualifie de marketing le plus souvent. Mais comme j'aime beaucoup cette série et que ma copinaute Mara voulait découvrir ce texte dès sa sortie, ce fut l'occasion d'une courte lecture commune en soirée.
Si Adam n'a pas l'étoffe de Warner qui reste mon chouchou pour le moment, force est de reconnaître que Fracture me nous laisse apercevoir un aspect de sa personnalité que nous n'aurions pas perçu si nous en étions restés au regard que porte Juliette sur lui. Comme les tomes principaux sont racontés par elle, le lecteur découvre aussi l'histoire à travers ses yeux qui ne sont pas forcément des plus objectifs. Bref, Adam est un personnage plus complexe que l'on aurait pu le supposer et sans vouloir spoiler, je dirais que certaines révélations annoncent une suite pour le moins étonnante. 
J'ai pris plaisir à retrouver ces personnages et cet univers même si la mise en route a été laborieuse car ma mémoire me faisait cruellement défaut. En fait, il s'avère que Fracture me se déroule en parallèle de la fin du tome précédent.
Le troisième (et dernier ?) tome sortira en février prochain. Vite !

Le billet de Mara

Format électronique, Harper Collins, décembre 2013, 68 pages