9782092524220FS.gif

Voilà un bon bout de temps maintenant que j'ai fait la connaissance de l'Agency. Le premier tome m'avait laissé une bonne impression et celui-ci m'a pleinement convaincue de la qualité de cette série. 

Mary Quinn est toujours au service de l'Agency, cette organisation secrète composée exclusivement d'agents féminins. Pour les besoins de sa nouvelle enquête, la voilà déguisée en jeune apprenti embauché sur le chantier de construction de Big Ben. Quelques jours auparavant, un homme mort a été découvert au pied de la tour. Meutre, accident, suicide ?  C'est à Mary de découvrir la vérité. Mais l'arrivée impromptue d'un certain James sur le chantier va mettre en péril la couverture de la jeune femme.

Ce fut un immense plaisir de faire de nouveau un bout de chemin avec cette héroïne attachante et d'assister à ses retrouvailles avec le séduisant James. Les dialogues entre ces deux-là sont savoureux et l'écriture des plus caustiques. Plaisir également de retrouver ce Londres victorien, avec les gens de la haute et ceux des bas-fonds. L'atmosphère est particulièrement bien retranscrite, on se croirait revenus en arrière et transportés dans la capitale britannique ! L'intrigue quant à elle n'est pas très subtile ni passionnante, mais curieusement, mon intérêt pour elle est passé au second plan. Me délecter de l'écriture soignée et des petits détails m'a suffi pour apprécier cette histoire.

Un très bon deuxième tome pour une série intelligente et distrayante. Et une couverture toujours aussi belle ! 

Titre original : The body at the tower
Traduit de l'anglais  par Lilas Nord
Nathan, 382 pages,  2011 pour l'édition française, 2010 pour l'édition originale