Unepassionhorsdutemps.jpg

Et non, je n'ai pas oublié la fameuse série des Highlanders, c'est juste que voyez-vous, les journées ne faisant - hélas - que 24h, voilà déjà un petit moment que ce 4ème tome patientait sur le dessus de la pile.

Le héros cette fois-ci est Drustan McKeltar. Il a un père, Silvan, personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, et un frère jumeau, Dageus. Nous sommes donc en Ecosse au 16ème siècle et par un mauvais concours de circonstances, Drustan va se réveiller au fond d'une grotte cinq siècles plus tard. Un réveil soudain mais délicieux puisque lorsqu'il ouvre les yeux, une belle demoiselle est assise à califourchon sur lui. Gwen Cassidy qui se promenait dans les parages est en effet tombée dans ladite grotte mais fort heureusement le corps musclé du highlander a amorti sa chute.

Bon, ce tome-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable je le crains. Je l'ai lu sans déplaisir (je suis bon public) mais l'ai clairement moins apprécié que les précédents. Drustan ne m'a pas du tout convaincue, c'est un héros trop parfait et sans réel charisme qui m'a un peu exaspérée. Gwen a une personnalité un peu plus marquée que celle de son compagnon mais elle ne transcende pas l'histoire non plus.
Au-delà de ça, il y a tout de même un thème que j'affectionne avec les voyages dans le temps, quelques situations cocasses et le charme de l'Ecosse médiévale.
J'ai donc passé un moment sympathique mais sans plus. Qu'à cela ne tienne, j'ai enchaîné avec le tome suivant qui est bien meilleur et dont je vous reparle très bientôt !


Lecture commune avec Sandy


Titre original : Kiss of the Highlander
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu, 315 pages, 2012 pour la présente édition française, 2001 pour l'édition originale